HomeClipsScaffolder : mystère, musique et mise en scène cinématographique

Scaffolder : mystère, musique et mise en scène cinématographique

Scaffolder - The Daily Phantom

Aujourd’hui, on vous propose de partir à la découverte d’un projet original et fortement envoûtant, mêlant musique et mise en scène cinématographique : The Daily Phantom.

A l’origine de ce projet au nom mystérieux, se trouvent Hicham Chérif d’Ouazzane et Yanis Sabir ; deux membres du groupe parisien Scaffolder. Formé en 2015 et avec un premier EP à son actif, Scaffolder nous propose maintenant une série de cinq courts métrages alternant session live et images de fiction. Il ne s’agit pas de clips qui illustreraient les différents morceaux du groupe, mais véritablement d’un échange entre sons et images ; les deux se répondent, et de ce dialogue naît une atmosphère singulière, une émotion nouvelle qui nous captive et continue à nous habiter longtemps après l’écoute.

Scaffolder a donc décidé d’enrichir son univers de cinq personnages dans un manoir énigmatique dont ils semblent ne pas pouvoir se détacher. Après nous avoir présenté un vieil homme ne parvenant pas à laisser partir son enfance, Scaffolder nous dévoile maintenant le portrait d’une jeune femme, incarnée par Anaïs Parello, confrontée à une anxiété sociale et à un lieu qu’elle tente, en vain, de fuir. Le court métrage, réalisé par Karim Souissi, nous plonge dans une atmosphère voilée aux teintes bleutées, renforcée par des images en slow motion et en lecture inversée qui nous plongent dans un état de fascination. Puis les premières notes de Léna se font entendre ; d’abord en guitare-voix, le morceau est rapidement accompagné de cuivres, d’un cor d’harmonie et de The Backseat l’ondes Martenot aux sonorités quasi fantasmagoriques de Christine Ott.

Un moment poétique et envoûtant à voir et revoir.

.

www.facebook.com/thedailyscaffolder

.



Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.