HomeClipsSébastien Tellier : un clip réalisé par une internaute

Sébastien Tellier : un clip réalisé par une internaute

oursinet-ok-web

Sébastien Tellier

Sortie il y a un an, L’Aventura de Sébastien Tellier se dote d’un nouveau clip. Un clip au concept original puisque proposant aux internautes de faire parler leur créativité sous la forme d’un concours de réalisation.

L’Aventura, album nostalgique d’une enfance réimaginée au Brésil, récit intime et touchant d’un enfant devenu adulte, se détache de loin de la mégalomanie de My God Is Blue, précédent album de l’artiste français. Dans Comment revoir Oursinet ?, Sébastien Tellier s’adresse à l’ours en peluche de ses jeunes jours, pièce manquante à l’épanouissement de sa vie d’adulte. Près de 15 minutes d’instrumentales entrecoupées de passages chantés, qui ne demandaient plus qu’à être mises en images.

La nostalgie est universelle et parle d’une manière ou d’une autre à tout à chacun. C’est ce constat qui valide le concept de concours et qui forme le point de départ de l’inspiration de Carly Blackman, grande gagnante. En réutilisant des images Super 8 tournées dans les années 70 par une famille de Détroit, elle nous témoigne l’insouciance et la pureté d’une époque révolue. Dans une lettre attachée à la vidéo, la réalisatrice nous laisse deviner plus aisément son leitmotiv : paradoxalement nous avons tous des souvenirs plein la tête, mais il est difficile de savoir ce que nous réserve l’avenir, alors la nostalgie, les rêves et l’art sont autant de moyens de se rassurer face à l’incertitude et peuvent former le terreau le plus fertile à notre vie future.

www.sebastientellier.bandcamp.com
www.facebook.com/sebastientellierofficial

Written by

Étudiant, et bien évidemment passionné de musique. Écoute un peu de tout depuis toujours. Joueur de ukulélé à ses heures perdues.

No comments

leave a comment