HomeChroniquesShock Machine se dévoile !

Shock Machine se dévoile !

shock machine

Fin 2016, nous en apprenions davantage sur le projet solo de James Righton. Intitulé Shock Machine, l’album sort aujourd’hui et dévoile dix titres produits par James Ford (Arctic Monkeys, Florence +  The Machine, Haim), mixés par Ben H Allen (Gnarls Barkley, Animal Collective, Deerhunter) et enregistrés dans une cabane du sud de la France.

Shock Machine, du même nom que le projet, est une production qui tente de casser les codes et de rompre les habitudes. S’éloignant des tendances, l’opus nous entraine dans une pop qui sent bon les années 70 mais remise au goût du jour, un brin psychédélique. Version moderne de Todd Rundgren et Dennis Wilson, Shock Machine offre un univers particulier, à l’image de l’artiste, qui s’inspire du passé dans une veine résolument moderne. James Righton livre son approche de la pop, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Les dix titres s’enchainent dans une succession intense de sonorités et de mélodies pop vibrantes et entêtantes. On entre dans un monde nouveau, habité par la vision peu commune de la musique délivrée par l’artiste.

Shock Machine est disponible depuis aujourd’hui, chez  Marathon Artists, également label de Courtney Barnett et Jagwar Ma.

www.facebook.com/shockmachineofficial
shock-machine.com

.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.