HomeChroniquesSimple Minds, le nouvel album

Simple Minds, le nouvel album

simple minds

Sorti ce vendredi 2 février, Walk Between Worlds est le nouvel album du célèbre groupe originaire de Glasgow, Simple Minds.

Après Big Music, un album riche et encensé par le public, sorti en 2014, puis Simple Minds Acoustique, sorti en 2016 et qui représente un tournant artistique pour le groupe, Walk Between Worlds est une production qui propose une nouvelle perception de la musique des britanniques. Après avoir retravaillé leurs classiques en version acoustique, le chanteur Jim Kerr et le guitariste Charlie Burchill ont revu l’enregistrement de ce nouveau disque. Plus fine, plus simple, et plus touchante… c’était la musique que souhaitait faire Jim, après cette tournée acoustique, avec Charlie, dont ils forment le cœur de Simple Minds depuis 40 ans.

Walk Between Worlds dévoile huit titres fascinants. Concis, cet album se construit autour de deux facettes, une première qui revisite les guitares froides et le groove de la New Wave post-punk et l’autre, qui mets en lumière des sons plus cinématiques. La richesse sonore de l’album est remarquable, des titres comme Barrowland Star révèlent des arrangements intenses et spectaculaires, qui ont notamment été enregistrés à Abbey Road.

Walk Between Worlds est une production qui rappelle les premiers gros succès des années 80 du groupe, mais qui se veut également élégante et pleine d’émotions. On y parle de foi, on se souvient de la célèbre salle emblématique du « Barrowland Ballroom »… En huit titres, Simple Minds nous rappelle qu’après 40 ans, ils sont toujours là et avec un nouvel album maitrisé et passionnant.

www.facebook.com/simpleminds

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.