HomeChroniquesSmoove & Turrell vont vous faire danser avec « Mount Pleasant »

Smoove & Turrell vont vous faire danser avec « Mount Pleasant »

Smoove & Turrell

Vous êtes à la recherche de sonorités funk et soul pour rythmer vos soirées d’été ? On a trouvé ce qu’il vous faut : Mount Pleasant, le nouvel album de Smoove & Turrell, disponible depuis le 29 juin dernier !

Formé en 2007 suite à la rencontre de Jonathan Scott Watson, alias Smoove, et John Turrell, ce duo n’a pas tardé à se faire remarquer avec un premier single, I Can’t Give You Up. Alliant la soul, le funk, le disco et parfois même le hip-hop, Smoove & Turrell se sont rapidement imposés sur la scène musicale de l’Angleterre dont ils sont originaires. Plus de dix ans après leurs débuts, les deux artistes n’en finissent plus de nous séduire avec leur musique comme en témoigne leur cinquième et nouvel album, Mount Pleasant.

Succédant à Crown Posada, ce nouvel opus continue d’explorer les rythmes dansants à travers des titres tels que You’re Gone pour lequel Izo Fitzroy a prêté sa voix, ou I Feel Alive. Il faut dire que le duo sait également s’entourer de bons musiciens comme Mike Porter, Andy Champion, Lloyd Croft et Lloyd Wright avec qui ils partagent la scène. Mais la musique de Smoove & Turrell ne se résume pas à leurs délicieuses sonorités ; à travers leurs paroles, ils nous transportent au cœur du Nord-est de l’Angleterre, et notamment dans la région de Mount Pleasant, en interrogent la transmission entre générations, la vie dans ce milieu ouvrier et la politique du pays.

Un album à découvrir sans plus attendre en attendant, on l’espère, une date en France !

.

www.facebook.com/smooveandturrell

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.