HomeChroniquesSoliloquy, le nouvel album de Lou Doillon

Soliloquy, le nouvel album de Lou Doillon

lou doillon

En 2012, Lou Doillon marquait les esprits avec un très beau Places plusieurs fois récompensé (double disque de platine, victoire de la musique). En 2019 elle revient avec Soliloquy, un nouvel album différent mais tout aussi charmant.

Moins folk, plus électrique, Soliloquy est un virage artistique risqué mais loin d’être décevant. Réalisé avec Benjamin Lebeau, la moitié de The Shoes et Dan Levy de The Do, Soliloquy est à la fois intense, porté par des guitares vibrantes et des beats entêtants, mais aussi très sensuel grâce à la voix chaude et parfois éraillée de l’artiste.

Soliloquy, c’est douze titres qui offrent la possibilité de découvrir Lou Doillon dans un autre style, dont un très beau morceau It’s you, en duo avec Cat Power. Cet album est riche, surprenant. Peut-être moins doux, moins envoutant, mais plus énergique, rythmé et avec plus de caractère, Soliloquy est un album à la fois dansant et délicieux. Il est disponible depuis le 1er février.

Lou Doillon sera en concert 1er avril au Festival Mythos à Rennes, à la Luciole à Alençon le 6 avril, au Bikini à Toulouse le 10 avril, à la Nef à Angoulême le 11 avril, au Rockhal au Luxembourg le 17 avril, au Rocher de Palmer à Cenon le 25 avril, à l’Atabal à Biarritz le 26 avril, aux Nuits Botaniques à Bruxelles le 29 avril, au Big Band Café à Caen le 30 avril, à La Laiterie à Strasbourg le 14 mai et à l’Olympia à Paris le 16 mai.

www.facebook.com/loudoillon

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.