HomeChroniquesSoviet Suprem passe à l’attaque

Soviet Suprem passe à l’attaque

unnamed(25)

Les révolutionnaires du dancefloor John Lenine et Sylvester Staline reviennent avec un deuxième album au nom évocateur de Marx Attack, sorti en mars 2018 et qui tient toutes ses promesses.

Cet album donne le ton dès les premiers morceaux… On commence par un morceau qui s’apparente à un chant russe Oči Cervene (Les yeux rouges) et on enchaîne avec l’excellent Diktator de Dancefloor qui donne d’emblée envie d’aller danser sur la piste. L’album est, à l’image de ces deux titres, fait d’influences diverses : musiques traditionnelles russes, electro, jazz manouche, fanfare… Le tout bien déjanté avec des textes ciselés, beaucoup d’humour et un regard acerbe sur nos sociétés.

En seulement deux albums Soviet Suprem a su se créer une identité forte, tant sur le plan musical que visuel avec des pochettes et des clips très cohérents et travaillés.

Un album à écouter d’urgence pour chasser les tristes pluies de ce début de printemps. Et on ne peut également que vous encourager à aller faire la fête avec les Soviet Suprem, lors de leurs prochains concerts dans les nombreux festivals de l’été : festival Les Petites Folies à Lampaul Plouarzel, festival Le Jardin de Michel à Toul, festival Les Bichoiseries à Cerisy Belle Etoile, Festival de Poupet à St Malo du Bois, festival Le Grand Son à Saint Pierre de Chartreuse, festival Au Fil du Son à Civray, festival Yzeures N Rock à Yzeures sur Creuse et le festival Brussels Summer à Bruxelles !

www.facebook.com/sovietsupremofficiel

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.