HomeChroniquesSupamoon : l’audacieux trio aux mélodies entêtantes

Supamoon : l’audacieux trio aux mélodies entêtantes

Supamoon

Trio français indépendant, Supamoon est à l’origine d’un son qui sort des sentiers battus. Savant mélange d’électro-pop, de hip-hop et de r’n’b alternatif, le style de Supamoon est à la fois audacieux et savoureux.

Le 6 mars dernier, Supamoon a sorti un nouvel EP ; une production de six titres lumineux, entêtants et dansants. Du même nom que le trio, ce nouvel EP est un riche condensé de ce que Supamoon sait faire de mieux : des mélodies efficaces et des compositions maitrisées. Dès la piste introductif, le ton est donné. Sky is uge, qui a également donné naissance au premier clip illustrant cet EP, est un hymne à la simplicité, avec un ton oscillant entre mélancolie et message d’espoir, parfait écho aux sentiments actuels. Polypode prend le relais, offrant alors un instant dansant et dont les notes de cuivres réchauffent l’atmosphère. Les quatre pistes suivantes confirment l’ambiance générale. Le nouvel EP de Supamoon possède un groove radieux et procure une belle dose de bonne humeur, le tout saupoudré par ce qu’il faut d’audace : l’avant-dernier morceau Mintaka surprend et apporte du caractère à l’ensemble.

Récemment, le trio a également dévoilé Wolf, un titre qui ne fait pas partie du nouvel EP mais qui confirme toute la virtuosité du groupe. Accompagné par un orchestre, Wolf se pare d’une aura magnétique. Le résultat est magistral. Wolf est une belle réussite qui accompagne à merveille un EP déjà bien plaisant !

www.facebook.com/supamoonoff

.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment