HomeChroniquesSuzane, la révélation

Suzane, la révélation

suzane

Suzane a été notre révélation du Printemps de Bourges 2019, celle que nous venions voir par curiosité et qui nous a mis une grande claque. Ce soir-là, Suzane a enflammé le Palais d’Auron, jouant avec une énergie folle les titres de son 1er EP Suzane.

Sorti le 5 avril dernier, cet EP dévoile quatre morceaux ; quatre titres percutants et fougueux. Dans cette production, Suzane raconte le harcèlement dans la rue, au travail… parle de ceux qui ne sont jamais satisfaits de ce qu’ils ont, dévoile un peu de son histoire… Elle nous fait sourire, nous fait qu’elle a raison, nous fait réfléchir, et nous émeut aussi.

Avec un son électro-pop plein d’énergie et de rythmes entêtants, Suzane tape un grand coup et livre un premier EP fracassant. A la fois dansant et criant de vérité, cet EP est une véritable réussite. Suzane ne raconte pas d’histoire, elle raconte la vie. Et elle le fait avec talent. La musique de Suzane nous secoue, par le propos mais aussi par son intensité. En quatre titres, l’artiste plante le décor et nous attire dans son univers avec force. Difficile de résister et de ne pas succomber à cette énergie et à cette humanité qui se dégage de Suzane l’EP. L’artiste n’y va pas par quatre chemins pour dire ce qu’elle a à dire, et le fait de la meilleure façon qu’il soit : en musique, avec des morceaux qui ne laissent pas indifférent.

Suzane sera en concert au Fnac Live à Paris le 4 juillet, puis à Nogent-Le-Rotrou le samedi 6 juillet pour le festival du Thé Vert, mais aussi dans toute la France. Plus d’informations ici.

www.facebook.com/suzanemusique

.

 

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.