HomeChroniquesTamino l’enchanteur

Tamino l’enchanteur

tamino bis

Fortement attendu, le 1er album de Tamino est désormais disponible ! Sorti ce jour, cet album, intitulé Amir, est une petite pépite musicale.

Tamino dévoile douze titres qui, sans surprise, fascinent. L’artiste avait déjà su nous séduire avec les premiers morceaux dévoilés (Habibi, Tummy, Persephone…) et continue son jeu de charme avec l’intégralité de cette production. Non loin de l’envoutement, on se laisse porter au gré de mélodies enivrantes (Indigo Night), accompagnés par une voix profonde, à laquelle il est difficile de résister.

Avec des sonorités orientales, une intensité sonore qui dégage une richesse émotionnelle indéniable, Amir est un album savamment construit, qui possède son lot de titres doux mais également de titres plus forts et bruts (Cigar, w.o.t.h). L’œuvre tout entière est prenante, à la fois dépaysante et pleine de subtilités. Tamino nous fait voyager, nous émeut et nous captive. Il signe l’un des plus beaux albums de la période ; un album que l’on imagine écouter en boucle (sur une platine) quand les jours raccourcissent et que le froid se fait plus insistant, une tasse de thé fumante à la main. Avec Tamino, on ne peut qu’être bien.

Il sera en concert à Paris le 19 novembre au Café de la Danse, mais c’est d’ores et déjà complet. Il reviendra à Paris le 6 mars à la Cigale.

www.facebook.com/taminoamir

.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.