HomeChroniquesThe Big Picture : le 2ème album très réussi de Last Train !

The Big Picture : le 2ème album très réussi de Last Train !

last train

C’est à la fin de la semaine que le groupe de rock français Last Train lèvera le voile sur The Big Picture, un second album intense et passionnant. Après avoir dévoilé trois extraits, le superbe The Idea of Someone, le fougueux Disappointed et l’émouvant The Big Picture, le quatuor livre enfin l’intégralité de sa nouvelle production. Un album très attendu, qui mérite très sincèrement d’être mis entre toutes les mains.

The Big Picture est très certainement l’un des meilleurs albums rock français réalisés depuis un certain temps. En dix titres, le groupe fait passer son public par toutes les émotions, de la fièvre à la douceur, toujours avec talent. Last Train n’a plus rien à prouver. The Big Picture est un album complet et passionnant, profond et intime. The Big Picture, le titre qui donne son nom à l’album, s’écoute notamment comme une confession, de celle qui émeut un peu tout le monde ; c’est par ailleurs le dernier clip mis en ligne par le groupe, réalisé par Julien Peultier, guitariste du groupe, qui illustre à merveille l’émotion de ce morceau.

The Big Picture est un album sincère et introspectif, qui dégage juste ce qu’il faut de mélancolie. Des morceaux comme On Our Knees dévoilent une juste dose d’émotions, de frissons et de fougue, passant d’une ligne de guitare intense à une atmosphère délicate, touchante. A l’image de ce morceau, Last Train réussi le pari de réaliser une production capable de nous faire trembler de fureur, tout en nous tirant quelques larmes.

Dix titres, c’est légèrement trop court pour profiter du talent de Last Train et en même parfait pour profiter de l’intensité de ce deuxième album, un album que l’on réécoute en boucle et dont on imagine aisément l’énergie qu’il devrait offrir en live. Last Train sera en tournée jusqu’à la fin de l’année, passant notamment par l’Astrolabe à Orléans le 17 octobre et par Le Mans, au Bepop Festival, le 9 novembre. Entre temps, le groupe jouera au Trianon à Paris le 6 novembre et dans toute la France. Retrouvez les dates en cliquant ici.

www.facebook.com/lasttrainofficial

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment