HomeChroniquesThe Celtic Social Club : dépaysement garanti !

The Celtic Social Club : dépaysement garanti !

the celtic social club

Difficile de faire rentrer The Celtic Social Club dans une case… Trois ans après sa création, le groupe revient avec un deuxième album : A New Kind Of Freedom, disponible depuis le 19 mai.

A la croisée de plusieurs styles, tels que le rock, la folk, les musiques du monde, la pop, l’électro et riche en groove, ce nouvel album dévoile une musique très efficace. Hymnes conquérants, mélodies entêtantes, rythmes dansants et enjoués… ce disque possède tout ce qu’il faut pour plaire. Le mélange des influences est savoureux, et cette « rock-world-celte-music » nous transporte dans des contrées lointaines, accompagnés par ces franco-écossais qui ont le sens du rythme. A la fois moderne et traditionnel, le son de ces sept musiciens se promène entre la musique celte des XVIIème, XVIIIème et XIXème siècle et un rock-celte moderne. Direction Glasgow, mais aussi Dublin, Londres, la Nouvelle-Orléans, New-York, Kingston ou encore la Bretagne, le temps de onze titres. Portée par la voix de Jimme O’Neill, cette nouvelle production libère une musique populaire, festive, inventive et élégante, loin des habitudes.

En guest, Faada Freddy signe les chœurs du titre Christmas 1914 dévoilé en décembre… Puis l’écoute se poursuit avec puissance et ferveur.

A New Kind Of Freedom porte bien son nom, The Celtic Social Club réalise-là un album qui dégage un vent de liberté bien inspiré.

www.facebook.com/the.celtic.social.club

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.