HomeChroniquesThe Craftmen Club sortent Colores, un 4ème album énergique

The Craftmen Club sortent Colores, un 4ème album énergique

image006

Le 10 novembre, le groupe The Craftmen Club dévoilait son 4ème album.

Avec un parcours de près de 20 ans déjà, The Craftmen Club continue de nous séduire avec leur rock énergique. Pour cette nouvelle production, l’enregistrement a été réalisé dans le Berry, avec Gabriel Barry, un proche. Intitulé Colores, cet opus nous bouscule du début à la fin, entre rock fuzzy et chansons cryptiques en français. On y dénote un peu de T-Rex ou de Bowie, ce qui ne déplait pas.  Avec des textes majoritairement en français, The Craftmen Club se dévoilent, à l’image de la pochette, qui révèle les visages du quatuor.

Colores est un album intense, brut, dont, entre autres, les titres Le Lustre et Le lac, captés sans retouche en sont les parfaits représentants. Avec une noirceur palpable sans pour autant tomber dans la désillusion, le groupe réalise un voyage introspectif, à la recherche d’une identité profonde. Mais le rock est bel et bien là et en dix morceaux savamment construits, écrits et interprétés, The Craftmen Club se confirme comme un groupe qui dure et qui se réinvente sans pour autant se perdre.  Il surprend, mais n’abandonne personne en chemin. L’album s’écoute sans détour et laisse transparaitre une passion fougueuse appréciable.

Le quatuor sera en concert le 24 novembre à la Salle Polyvalente de Laval (w/ Matmatah), puis au Liberté à Rennes le 25 novembre (w/ Matmatah), le 2 décembre à l’Olentzero Rock à Hendaye, au Zénith de Nantes le 08 décembre (w/ Matmatah), à l’Espace Avel Vol de Plougastel le 09 décembre (w/ Matmatah)  et enfin à la Citrouille à Saint-Brieuc le 16 décembre.

www.facebook.com/thecraftmenclub

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.