HomeChroniquesThe Dots, le premier album d’Alaskalaska !

The Dots, le premier album d’Alaskalaska !

ALASKALASKA1549035468143955

Disponible depuis le 3 mai, The Dots est le tout premier album du groupe londonien Alaskalaska. Armé de son style aux frontières un peu flous, le groupe tout droit venu du sud de Londres évolue hors catégorie mais s’impose sans difficulté avec ce premier essai.

Créé en 2016 par Lucinda (chanteuse, guitariste et compositrice principale), Alaskalaska est également composé de Calum Duncan (guitariste), Fraser Smith (saxophoniste) et Gethin Jones (batteur). Ensemble, le groupe signe un son pop entrainant, riche en matière sonore et en styles divers et variés. A chacun ses influences et c’est ce qu’il ressort de ce premier album. The Dots est une production qui met en commun cette diversité des goûts et se révèle comme un foyer de créativité sans limite. Avec ses dix titres pop, The Dots dévoile un univers moderne, dense et plein d’attraits.

Société de consommation, vulnérabilité, volonté d’être aimé, nature, créativité… Les sujets abordés dans cet album sont à la fois sérieux et personnels. On en revient à l’essence même de l’être humain. The Dots est un album plein d’humanité, de spontanéité, véritable laboratoire d’explorations et d’expérimentations. A l’image du titre Happyface, The Dots est un album terriblement efficace et en même temps surprenant : la fin d’Heaven et sa flûte ou encore l’électro de Skin en sont les exemples parfaits.

Alaskalaska signe une production qui sort des sentiers battus. Une belle réussite pour ce groupe anglais !

www.facebook.com/alaskalaskamusic

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.