HomeNewsThe Inspector Cluzo, une tournée acoustique unique pour « Brothers in Ideals »

The Inspector Cluzo, une tournée acoustique unique pour « Brothers in Ideals »

The Inspector Cluzo - Globalisation Blues

Le 13 septembre dernier, les Français de The Inspector Cluzo nous dévoilaient une version acoustique de leur titre Globalisation Blues ; un morceau qui accompagnait ainsi l’annonce d’un prochain album unique dans la discographie du duo. Intitulé Brothers in Ideals, ce nouvel opus sera soutenu par une tournée, elle aussi un peu différente de ce que la formation a l’habitude de faire. On vous en dit un peu plus.

En juillet dernier, nous avions eu la chance de pouvoir discuter avec The Inspector Cluzo, après un live plus que jubilatoire au festival Terres du son. Une rencontre qui n’avait fait que confirmer le talent de ces deux musiciens fidèles à leurs valeurs, venus défendre leur dernier album We the people of the soil. Après 108 dates passées à jouer cet opus, le duo est retourné à Nashville pour en enregistrer une version acoustique avec le producteur Vance Powell et leurs amis Charles Treadway au piano, Eleonore Denig au violon, Austin Hoke au violoncelle et Marianne Dissard sur The Best. En moins d’une semaine, le duo tenait son tout nouveau disque, Brothers in Ideals, à paraître le 17 janvier 2020.

Et pour accompagner comme il se doit cet album, The Inspector Cluzo a annoncé 13 dates acoustiques pour notre plus grand plaisir. Le duo sera donc le 1er février à Chateaulin, le 02 février à Paris, le 04 février à Bruxelles, le 05 février à Rouen, les 06 et 07 février au Festival Generiq à Mulhouse et Audincourt, le 08 février à Nîmes, le 09 février à Lyon, le 11 février à Clermont Ferrand, le 12 février à Mont de Marsan, le 13 février à Bordeaux, le 14 février à Toulouse et le 15 février à Biarritz.

.

theinspectorcluzo.com

www.facebook.com/ticluzo

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment