HomeChroniquesThe Milk Carton Kids – « All the Things That I Did and All the Things That I Didn’t Do »

The Milk Carton Kids – « All the Things That I Did and All the Things That I Didn’t Do »

The Milk Carton Kids

Le 29 juin dernier, le duo américain The Milk Carton Kids a dévoilé son cinquième album studio, longuement intitulé All the Things That I Did and All the Things That I Didn’t Do ; un opus qui marque un tournant majeur dans la direction musicale de la formation.

Formé en 2011 par Joey Ryan et Kenneth Pattengale, The Milk Carton Kids s’en était tenu pendant tout ce temps à une formule simple mais efficace : la douce alliance de leurs deux voix et guitares. Le tout donnait une jolie musique folk qui berçait délicieusement nos oreilles. Mais pour ce nouvel opus, les deux artistes ont décidé de franchir le pas en invitant un groupe de musiciens à se joindre à eux. Par touches délicates, des cordes, des percussions et des notes de piano viennent ponctuer les douze pistes de l’album. C’est subtil mais cela habille leur musique, faisant de All the Things That I Did and All the Things That I Didn’t Do, un opus incontournable dans leur discographie.

On ne vous en dit pas plus, et on vous invite à découvrir par vous-même l’entraînant Younger Years et la douceur du dernier morceau ayant donné son nom à l’album.

.

www.facebook.com/TheMilkCartonKids

Photo © Joshua Black Wilkins

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.