HomeChroniquesThe Penelopes, un EP sous fond de nostalgie

The Penelopes, un EP sous fond de nostalgie

thepenelopes

En attendant la sortie du 3ème album annoncé pour la fin d’année, The Penelopes, duo français formé par Axel Basquiat et Vincent T, a dévoilé le 16 juin dernier Leave Them All Behind, un EP inspiré. Comme une ode revisitée aux chansons FM anglo-saxonnes des années 80, Leave Them All Behind est une invitation à prendre la route.

Avec un riche bagage artistique, The Penelopes, qui ont notamment remixé pour Lana Del Rey, Pet Shop Boys ou encore Alt-J, revendiquent un côté peu commun à leur univers et citent des influences diversifiées, qui vont de Nick Cave à la culture club anglaise, en passant par Leonard Cohen ou encore Chic.

Et le résultat de cette variété donne un EP versatile, mais avec un point commun à chaque titre : la solitude et l’isolement. Le but du duo est de faire danser le public sur une musique aux paroles étranges et souvent pessimistes mais dont l’espoir reste omniprésent. Une quête de liberté sur fond disco-pop mais aussi électro-rock (Roses), avec la nostalgie comme toile de fond. Leave Them All Behind dévoile six titres portés par la voix grave d’Axel et le son brut des guitares. La piste d’ouverture Mulholland Drive rappelle Lynch et son ambiance cinématique et nocturne, le morceau Time To Shine a été réalisé en collaboration avec Dan Grech-Marguerat, producteur anglais pour Lana Del Rey, Scissor Sisters ou encore Tom Odell.

The Penelopes sortent des sentiers battus et ce n’est pas pour nous déplaire.

www.thepenelopes.com
www.facebook.com/thepenelopesmusic

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.