HomeChroniquesThe Portalis, plongée au cœur d’un univers riche et puissant

The Portalis, plongée au cœur d’un univers riche et puissant

The Portalis EP

The Portalis

S’il est parfois difficile de savoir qui sont les véritables petites perles artistiques dans ce vaste milieu grouillant de monde qu’est l’industrie musicale, on peut sans aucun doute vous conseillez de franchir le pas et de partir à la découverte de The Portalis. Le groupe originaire d’Aix-en-Provence sortira son tout nouvel EP le 28 avril prochain et on vous propose d’ores-et-déjà de découvrir quelques-unes de ses facettes.

Trois titres, trois univers différents, mais tous animés par le même désir de parvenir à une texture sonore riche et émotionnellement percutante. Quatre ans après l’excellent Invisible Science, la formation a repris le chemin des studios afin de proposer de nouvelles harmonies. De cette expérience est née cette courte production, notamment portée par le titre phare Tianjin dont le clip nous avait transportés vers de nouveaux horizons à la force éclatante et quasi tribale. A ses côtés se trouve la pop acidulée teintée d’accents électro-rock de Miracle Sun, dont l’énergie rayonnante et communicative nous entraîne dès les premières notes. Le rythme s’apaise sur Breathe, dernier titre de l’EP où la beauté atteint son paroxysme, nous laissant ainsi sur une délicieuse sensation de légèreté aérienne. On en ressort comme changés, bouleversés par la puissance majestueuse qui se dégage de chacun de ces détails sonores.

Si l’EP est une réussite de bon augure pour la suite, la récente signature de The Portalis avec le manager Yves-Michel Aklé (KleaMusic) promet elle aussi de belles choses. Et n’oubliez pas que la formation sera en concert le 16 avril prochain sur la scène de l’International de Paris !

 

www.theportalis.com
www.facebook.com/theportalis
Photo de l’article © Ewen Barraud
 

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment