HomeChroniquesThe Raconteurs dévoilent Help Us Stranger

The Raconteurs dévoilent Help Us Stranger

the raconteurs

The Raconteurs, l’un des (super)groupes composé de Jack White avec à ses cotés Brendan Benson à la guitare, Jack Lawrence à la basse et Patrick Keeler à la batterie, est enfin de retour avec Help Us Stranger !

Il est toujours assez angoissant de retrouver un groupe après un break d’une décennie… C’est donc avec une main fébrile que nous avons posé la sacrée sainte galette sur la platine et le résultat ne s’est pas fait attendre : Whaou ! Grosses guitares, batterie à vous faire exploser les tympans, un Jack White survolté… Ce n’est pas un album mais une tornade saturée que nous offre The Raconteurs ! Douze titres déments qui hument le Led Zep et les 70’s avec en prime une reprise étonnante de Donovan. Saturations et distorsions dans les enceintes hurlent leur amour pour le rock, mais tout le rock car la palette est large : folk, blues, garage… tout le monde s’invite dans Help Us Stranger, à l’image de la pochette du disque qui représente une main tendue vous invitant à ce magnifique road trip !

www.facebook.com/theraconteurs

.

 

Written by

Jeune homme de 43 ans (argh) cinglé de cinéma et de musique, j'aime partager et transmettre mes pépites et autres découvertes ! mes goûts peuvent aller de Wagner à NTM tant que la musique m'apporte une émotion ....

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.