HomeChroniquesThéo Charaf : un premier album blues-folk passionnant

Théo Charaf : un premier album blues-folk passionnant

theocharaf

Théo Charaf s’était imposé comme un artiste à suivre dès la sortie de Vampire, l’un des premiers singles extraits de son premier album, sorti récemment sur le label Wita Records.

Songwriter de talent, Théo Charaf est à l’origine d’un son blues folk tout droit venu de l’Amérique, à la fois envoûtant et dépaysant. Avec la sortie de son premier album, l’artiste français dévoile dix morceaux portés par l’énergie du rock, la grâce de la musique folk et la magie du blues.

Avec cette première production, Théo Charaf offre de somptueuses ballades acoustiques composées autour de textes intimistes et interprétées par une voix grave fascinante. Au fil des morceaux, cette voix émeut et donne des frissons. Difficile de ne pas succomber à des titres comme Going Down, poignant, superbe. Simplement accompagné de sa guitare, Théo Charaf captive. Avec l’élégance du poète, l’artiste séduit et capte l’attention, offrant une délicieuse parenthèse musicale hors du temps.

Avec quelques reprises, notamment celle du titre Oh Sister de Bob Dylan repris ici en duo avec Léna Bessenay, Théo Charaf réalise un premier album proche de la perfection. Une voix, du style, un univers et surtout beaucoup de talent… le français possède tout ce qu’il faut pour s’imposer.

www.facebook.com/TheoCharaf

/

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment