HomeChroniquesThéophile dévoile son premier EP

Théophile dévoile son premier EP

Pochette Theophile EP

C’est un très beau premier EP que Théophile sort ce 4 octobre. Et dès la première piste, Face Cachée, l’artiste nous emporte. Textes ciselés, voix grave pleine de charmes… Théophile n’a aucune difficulté à nous séduire.

Cette première production se compose de six titres, qui passent bien trop rapidement. Théophile a les mots justes, idéalement portés par des mélodies efficaces. Entre pop, chanson française et électro, l’univers de Théophile est riche, savamment construit et moderne. Poétique et profond, cet EP aborde l’humain avec toutes ses complexités. Celui qui nous avait précédemment ému avec Andy et Laisse-moi continue de nous toucher. Et avec Théophile, il suffit vraiment de peu de choses pour succomber. Du premier morceau au dernier, l’artiste raconte des histoires, raconte des vies. Celles des autres, mais la sienne aussi. Et la justesse des propos résonne et questionne.

Pour accompagner la sortie de l’EP, Théophile dévoile également le clip de Pars réalisé par Andy Maistre et filmé à Bilbao avec la comédienne Eloïse Valli. Superbe clip tourné dans des paysages magnifiques, celui-ci nous fait vivre l’exil d’une jeune femme, à la fois physique et mentale.

Théophile signe un premier EP réussi, à la fois riche et très beau, émouvant, délicat et en même temps plein de force… Une belle production pleine de vie.

La release party aura lieu le 9 octobre au Chabada à Angers, puis Théophile donnera un concert à l’occasion du MaMA à Paris, le 16 octobre.

www.facebook.com/theophilemusicofficiel

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment