HomeChroniquesThis Is The Kit livre le captivant Off Off On

This Is The Kit livre le captivant Off Off On

off_off_on_2048x2048_1290_1290

Cinquième album de This Is The Kit, groupe folk rock mené par Kate Stables, Off Off On sort chez Rough Trade dans un contexte un peu particulier, mais offre ce qu’il faut de réconfort.

Composée de onze titres, Off Off On est une production pleine de poésie dégageant beaucoup d’optimisme, à l’image de la dernière piste Keep Going. Dès le premier morceau Found Out, Off Off On nous entraîne dans un tourbillon fait de rythmes entêtants, de morceaux qui touchent autant qu’ils donnent le sourire, de titres aux multiples couleurs musicales. Du catchy et groovy This is What You Did au plus doux et fascinant Shinbone Soap en passant par le surprenant mais envoûtant et dépaysant No Such Thing, ce cinquième album de This Is The Kit est un écrin de bonheur. Difficile de ne parler que de certains titres, tant ils possèdent tous leurs charmes, leurs nuances, leur éclat.

Porté par la voix apaisante de Kate Stables accompagnée par une instrumentation riche et chaleureuse amenée notamment par la présence délectable de cuivres, Off Off On ne laisse apparaître aucune fausse note. Les onze pistes s’enchaînent et se savourent avec aisance, formant un tout qui s’écoute telle une histoire, celle d’une vie peut-être. Sûrement.

www.facebook.com/thisisthekit

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment