HomeChroniquesTwelve Nudes, le nouvel album d’Ezra Furman

Twelve Nudes, le nouvel album d’Ezra Furman

ezra furman

Ce vendredi 30 août, Ezra Furman, musicien et compositeur américain, sortira son nouvel album intitulé Twelve Nudes. Et dès la première piste, Calm Down aka I Should Not Be Alone, particulièrement entraînante, la couleur est donnée.

Twelve Nudes est un album furieux, électrique, qui a été enregistré rapidement et qui révèle onze titres sans fioriture. C’est un album punk-rock, qui permet à Furman de se libérer de ses angoisses, un album animal particulièrement énergique et énervé. Certains morceaux nous offrent des pauses plus douces, à l’image de I Wanna Be Your Girlfriend et In America qui nous plonge dans une ambiance très doo-wop des années 50. Mais l’ambiance générale de cet album n’en reste pas moins brûlante. Des titres comme Thermometer nous donne furieusement envie de sauter dans tous les sens et arrivés à la piste finale What Can You Do But Rock n Roll, la pression a du mal à retomber. Parce qu’en effet : que pouvons-nous faire, si ce n’est du rock’n roll ?

Erza Furman livre là un album fracassant, en réaction à un monde qui ne tourne plus rond. Un album à la fois libérateur mais également interrogatif.

www.facebook.com/ezrafurmanmusic

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment