HomeChroniquesUn deuxième album pour Matthis Pascaud et son projet Square One

Un deuxième album pour Matthis Pascaud et son projet Square One

matthis pascaud

Matthis Pascaud est un jeune prodige de la guitare, très sollicité par la scène jazz, d’Anne Pacéo à Moonlight Benjamin en passant par Hugh Coltman, Sophie Alour… Après un premier album Shake One sorti en janvier 2018, l’artiste et son projet Square One reviennent avec Clap Clap, une seconde production disponible depuis le 11 octobre 2019.

Lauréat 2018 du Concours du Festival de Jazz de la Défense, Matthis Pascaud est épatant de créativité. Depuis cinq années, l’artiste accompagné de Christophe Panzani, saxophoniste ténor du groupe, Karl Jannuska, batteur et Tony Paeleman, ingénieur du son, sans oublier Ouriel Ellert qui prend la basse à la place de Matthis sur quelques titres de Clap Clap, sont à l’origine d’une musique hors norme. Sans se préoccuper des codes, Matthis Pascaud et ses acolytes délivrent un jazz progressif peu commun, influencé par le rock pour sa dimension sonore et le jazz pour l’improvisation. Avec Clap Clap, le groupe signe 14 morceaux fascinants, énergiques et denses. Porté par des riffs dévastateurs, l’album est un dialogue constant entre la guitare, la basse, la batterie et le saxophone, qui forment un tout riche et surprenant, un ensemble parfaitement cohérent. Des morceaux comme Slide Gift laissent difficilement indifférent.

Clap Clap est un album captivant, qui touche aussi bien les amateurs de jazz que les amateurs de rock. Matthis Pascaud et ses musiciens nous charment sans difficulté avec un son peu commun mais étincelant de maîtrise et d’inventivité. Clap Clap est une très belle production à glisser entre toutes les mains.

www.facebook.com/MatthisSquareOne

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment