HomeClipsUn nouveau single pour Black Country, New Road

Un nouveau single pour Black Country, New Road

black country new road

Plus de 8 minutes, c’est la durée du nouveau single du groupe Black Country, New Road. Ce groupe, originaire de Londres, a sorti en début d’année Athens, France, son tout premier single et dévoilait un style post-punk plein de fraicheur, accompagné d’envolées jazz surprenantes.

Il y a quelques jours, les sept membres de Black Country, New Road sortaient Sunglasses, un second single mixé par Dan Carey (producteur ayant collaboré avec Franz Ferdinand, Django Django, The Kills). Le leader du groupe, Isaac Wood, explique que ce morceau « décrit une série d’évènements, plus ou moins liés, tous sur le point de se produire. La chanson est intentionnellement inspirante. Les paroles sont parfois en rapport avec des symboles de richesse ou d’aisance mais ne représentent pas une critique ou un jugement. » Sunglasses est un morceau musicalement étonnant, dont les notes jazz viennent nous prendre par surprise. L’instrumentation est singulière et avec le texte parlé, l’ensemble se révèle assez peu commun, parfois déroutant mais particulièrement intéressant.

Black Country, New Road est un groupe qui sort des sentiers battus et qui vient titiller notre curiosité… A suivre de près. Et ça tombe bien, le groupe sera à Orléans pour le festival Hop Pop Hop le vendredi 13 septembre au Jardin de l’Evêché.

www.facebook.com/BlackCountryNewRoad

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons et à partager ces découvertes.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.