HomeChroniquesUn nouvel album et un concert à Paris pour Portico Quartet

Un nouvel album et un concert à Paris pour Portico Quartet

porticoquartet

Portico Quartet est un groupe de jazz made in London, spécialiste du hang (instrument de la famille des idiophones). Ils nous reviennent avec un nouvel album et un concert le 26 Octobre 2017 à Paris, au Café de la danse. Enfant illégitime de Steve Reich et de Philip Glass, Portico Quartet créé, avec Art in the Age of Automation, un album riche et viscéral ; un équilibre parfait entre la musique électronique et l’ambiant, sans oublier le jazz. Mais cette fois, il faudra aller chercher celui-ci dans les rythmiques de caisses claires.

La magie du hang (instrument en métal composé de deux coupelles embouties) agit pour nous emmener vers un monde mélancolique aux arrangements ciselés et puissants, dans lequel l’acoustique et l’électronique travaillent d’une même main afin de construire un univers. La répétition est à l’honneur mais le génie des compositeurs évite toute forme de lassitude pour en faire un appui harmonique immersif et hypnotique.

Un album de onze titres à écouter dans le noir pour un voyage magnifique au pays des boucles sonores.

www.facebook.com/porticomusic

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.