HomeChroniquesUn nouvel album réussi pour Caravan Palace !

Un nouvel album réussi pour Caravan Palace !

caravan palace

Impossible d’être passé à côté de <|°_°|>, le dernier album studio du groupe français Caravan Palace et surtout difficile de ne pas l’avoir apprécié… Le 30 août, les alchimistes de l’électronique reviendront avec un nouvel album, leur quatrième !

Intitulé Chronologic, ce nouvel album composé de onze morceaux dévoile à nouveau une importante richesse sonore, une palette musicale fascinante. Avec un savant mélange des genres, allant de l’électro au rythm’n’blues en passant par la pop, la bossa nova, la soul, le swing ou encore le jazz old-school, Chronologic est l’illustration parfaite de ce que Caravan Palace sait faire de mieux.

Le nouvel album s’ouvre avec Miracle, ce premier single qui avait déjà annoncé la couleur et retourné la tête de nombreux adeptes, avant de se poursuivre avec About You en duo avec le rappeur/soul-man Charles X. Bel enchainement : About You dévoile immédiatement la dimension plus swing de la production et apporte une petite note rétro bien savoureuse, sans tomber dans le 100% vintage grâce à la présence de Charles X, qui vient moderniser le tout. Puis l’album continue : Mooshine dévoile fraicheur et luminosité, Melancolia offre une dimension plus grave et arrive l’incroyable Plume, festive, légère, qui sonne comme un hymne estival ! La suite de l’album n’est pas moins réussie et la présence de featuring vocaux apportent beaucoup à l’ensemble. Outre Charles X, on note également la présence de Tom Bailey sur Waterguns, un titre qui dévoile une soul charmante. Chronologic est une production complète, efficace et sans fausse note. Le talent de Caravan Palace est intact, même après quatre albums. Le groupe arrive encore à nous emporter et à nous séduire… C’est un carton plein !

Et Caravan Palace ne serait pas Caravan Palace sans le live : le groupe sera à Viens dans ma ville sur l’Île d’Yeux le 9 août, à Musicalarue à Luxey le 15 août, au Festival du Roi Arthur à Breal sous Montfort le 24 août, au City Trucks à La Pommeraye le 31 août et au Parc des Lilattes à Bourgoin Jullieu le 6 septembre. Il partira par la suite pour une tournée internationale qui s’étendra de septembre à fin octobre. Il reviendra au Zénith de Paris le 7 mars 2020 !

www.facebook.com/CaravanPalace

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons et à partager ces découvertes.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.