HomeChroniquesUn peu d’exotisme avec Henri Caraguel

Un peu d’exotisme avec Henri Caraguel

henricaraguel

Avec son quatre titres Back to my Best Beaches sorti le 4 décembre, Henri Caraguel nous plonge dans une atmosphère exotique qui tranche avec la saison actuelle. Après un premier album consacré à ses souvenirs de bords de mer, l’artiste continue de nous faire voyager.

EP entièrement instrumental, Back to my Best Beaches vacille entre tropicalisme et folk américaine, qui rappelle indéniablement Ry Cooder, musicien américain.

Multi-instrumentiste de talent, Henri Caraguel manie à merveille les instruments à cordes. Avec élégance, il signe ces quatre titres du début à la fin, proposant un vinyle limité à quelques exemplaires, dont il gère la totalité de la création, enregistrement et pochette compris. Chaque exemplaire est fait main. A la fois romantique et dépaysant, Back to my Best Beaches sort des sentiers battus et offre un peu de douceur. On s’évade aux sons du lapsteel, un brin mélancolique, mais surtout très beau.

Avec cette nouvelle production, Henri Caraguel apporte un peu de soleil et une envie de bouger loin d’être déplaisante.

www.facebook.com/henrimusiquecaraguel

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.