HomeChroniquesUn premier album pour Louis Arlette !

Un premier album pour Louis Arlette !

louis arlette

Sorti le 9 février, Sourire Carnivore, le premier album de Louis Arlette, est difficile à faire entrer dans une case. Et ce n’est pas plus mal.

A la fois chanson française, puisque l’artiste chante en français sur les douze titres de l’album, mais aussi musique industrielle et pop rock, Sourire Carnivore puise son influence chez The Cure, Depeche Mode, Kraftwerk, The Beatles, Radiohead, Indochine, les Rita Mitsouko, Taxi Girl ou encore Etienne Daho. Bref, les noms sont nombreux mais pour autant, ce premier opus de Louis Arlette n’est pas une pâle copie d’une autre production.

Dès la première piste, le ton est donné. Louis Arlette nous dit qu’il est temps de tourner la page et révèle un titre plein d’émotions, à l’image de l’intégralité de l’album. Avec un important bagage musical, des années de Conservatoire section violon et piano, des expériences en orchestre, des études en musicologie et en ingénierie du son, sans oublier les rencontres importantes (AIR notamment), Louis Arlette réalise un premier album qui fait réfléchir. Au centre de Sourire Carnivore, l’humain, le temps qui passe, le destin, mais aussi l’espoir.

Sourire Carnivore est un album plein de profondeur, d’émotions et de vérités qui frappent. On écoute et on réfléchit. L’essai est facilement transformé pour Louis Arlette.

www.facebook.com/louisarlettemusic

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.