HomeChroniquesUn premier album très attendu pour Last Train !

Un premier album très attendu pour Last Train !

lasttrain

Vendredi 7 avril, Last Train sortait son premier album Weathering. Après des centaines de concerts donnés un peu partout entre la France, les USA, la Chine, le Vietnam, l’Europe, la Birmanie et l’Île de la Réunion, mais aussi dans de nombreux festivals français, sans oublier deux excellents EP… Last Train se lance enfin dans le pari du premier album !

Avec un enregistrement lancé en janvier 2015, l’opus a mis plus de deux ans à voir le jour. Mais à son écoute, nous comprenons pourquoi ! En douze titres, le groupe dépeint un rock énergique, un peu crade mais aussi fougueux et romantique. Sans faux-semblant, Last Train dégaine et livre une musique honnête, intense et riche. Riche en émotions mais aussi en expériences, en histoires. Le rock comme moyen d’expression c’est ce que Last Train revendique.

Dans un anglais maitrisé, accompagné de mélodies fortes, Weathering est un condensé de rock pur. Never Seen The Light est brutal, Jane plus doux mais porté par une voix puissante et dure, Way Out dévoile des plages électriques qui donnent des frissons, avant de laisser la place au plus tendre House On The Moon … Le rock est bien là, à toutes les sauces, pendant douze titres.

Les Last Train sont en tournée depuis le 9 mars et seront au Bataclan, à Paris, le 9 mai.

www.facebook.com/lasttrainofficial

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.