HomeChroniquesUn premier EP pour Koto, la délicatesse du folk-blues

Un premier EP pour Koto, la délicatesse du folk-blues

Koto

Koto. Attention, retenez bien ce nom car il se pourrait que vous n’ayez pas fini de l’entendre ! Tout droit débarqués du Finistère, Raphaël Gouvy, auteur-compositeur, et ses acolytes Pierre-Josquin Goisbault (guitare), Guillaume Michel (basse) et Gurvan Loudoux (percussions) font une entrée fracassante dans le milieu musical avec un tout premier EP à découvrir dès aujourd’hui.

Après de nombreux voyages qui lui ont permis d’élargir ses connaissances et influences musicales, Raphaël Gouvy a décidé de s’installer dans le Finistère où naît en 2015 le projet Koto. Après de nombreux concerts, il était temps de sortir un premier EP ; chose maintenant faite ! Et si l’opus ne dépasse pas les quinze minutes, il témoigne toutefois d’une maîtrise et d’un talent prometteurs.

Partagé en quatre morceaux, l’EP propose un délicieux voyage rythmé par des ballades dépouillées d’artifices et d’une délicieuse délicatesse. L’opus s’ouvre avec Restless Heart qui annonce tout de suite la couleur ; la voix est au centre du morceau et ses nuances permettent un déferlement d’émotions. La musique est entraînante et, si vous n’en aviez pas encore eu l’occasion, on vous conseille de visionner le très beau et poétique clip réalisé par Clémence Demesme. S’ensuivent Hold Me Tight et Golden Ring, deux visions de l’amour sur lesquelles la musique folk de Koto rencontre les sonorités blues américaines ; Golden Ring étant même accompagné par les savoureuses notes d’un harmonica. Et puis arrive déjà la fin du voyage avec Swept Away, et autant dire que Koto soigne sa sortie. Le temps semble s’arrêter sur ce morceau où la voix de Raphaël Gouvy ne nous laisse pas de marbre.

Koto signe là un très beau moment musical et l’on ne peut qu’espérer entendre, bientôt, un opus un peu plus long. En attendant, vous pourrez retrouver Koto à Trégunc le 16 juin, à Rosporden le 22 juin, à Dol-de-Bretagne le 23 juin, à Pont Aven le 14 juillet, à Quimper le 25 juillet, à Paimpol le 07 août, à Redon le 30 août, ainsi qu’à Nantes le 01 septembre.

.

www.kotomusik.com

www.facebook.com/pg/kotomusik

Photo © Clémence Demesme

.

Post Tags
Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.