HomeChroniquesValerie June sort le passionnant « The Moon and stars: Prescriptions For Dreamers »

Valerie June sort le passionnant « The Moon and stars: Prescriptions For Dreamers »

Copie de 141227706_249122473243641_8357613819279160799_o

Dès la première écoute, le nouvel album de l’auteure-compositrice et multi-instrumentiste américaine Valerie June, The Moon and stars: Prescriptions For Dreamers, se révèle passionnant. En 2017, sa précédente production The Order of Time, avait déjà conquis un large public, gagnant l’admiration de Bob Dylan avant d’être propulsée « Disque de l’Année » par le magazine Rolling Stone ou encore le New-York Times. The Moon and stars: Prescriptions For Dreamers devrait, à son tour, faire battre de nombreux cœurs.

Mi-novembre 2020, Valerie June avait créé la surprise en dévoilant un mini EP plein de douceur, à l’aura délicate et lumineuse. Elle avait ensuite partagé Call Me A Fool, premier extrait de ce nouvel album et titre résolument optimiste. Quelle joie de retrouver dans The Moon and stars: Prescriptions For Dreamers les titres qui composent ce précédent mini-EP, suivis de très près par ce Call Me A Fool délicieux, accompagnés de dix autres morceaux. Les quatorze pistes qui composent ce nouvel album se découvrent avec passion et attention. Qu’ils soient portés par la voix envoûtante de l’artiste, ou par une instrumentation riche et pleine de vie, ces morceaux offrent un savoureux moment d’apaisement, de pause. De la folk au gospel en passant par la soul, la country, le blues sans oublier le rock et la pop, The Moon and stars: Prescriptions For Dreamers délivre une palette sonore complète et passionnante. Difficile de trouver une fausse note à cet album qui n’en contient pas. Avec élégance, Valerie June nous emporte dans des ailleurs baignés de lumière, nous accompagnant de cette voix singulière, marquée aussi bien par la force que par la fragilité. The Moon and stars: Prescriptions For Dreamers est un album qui fait du bien, parfois surprenant, toujours captivant. Il dessine les contours de la vie et de l’humanité et se charge de nous rappeler à quel point il est important de rêver.

www.facebook.com/valeriejunemusic

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment