HomeChroniquesYael Naim prolonge « Nightsongs »

Yael Naim prolonge « Nightsongs »

image1

Avec son EP Unreleased Nightsongs, Yael Naim prolonge merveilleusement son « déjà » magnifique et hypnotisant voyage introspectif commencé avec son album Nightsongs sorti en mars 2020. L’artiste livre quatre titres intimes où chacune des mélodies oscillent entre rêverie, mélancolie et délicatesse comme dans le morceau Attendre, aux cordes de guitare subtilement pincées, qui raconte ces moments de pertes de repères, ces moments où les sens restent en éveil. 

Comme pour Nightsongs, nous restons encore une fois émus en écoutant Unreleased Nightsongs. La voix envoûtante et émouvante de Yael Naim nous enveloppe, nous emporte, nous rassure, nous fait du bien. Une douce parenthèse musicale en cette période encore contrastée. 

Pour illustrer les morceaux I Wish et Attendre, la chanteuse a choisi La Fondation Louis Vuitton et l’exposition Cindy Sherman. Cadre pastel vert et rose, piano et guitare, acoustique impeccable pour un parfait moment suspendu.

www.facebook.com/yael.naim

 

Written by

Disquaire un jour, disquaire toujours!! J'aime le rock, la pop, la chanson, le jazz, la soul, le... euh...bah tous les styles quoi. Mon 1er souvenir et choc musical était un album de Bruce Springsteen à l'âge de 8 ans et j'ai pleuré quand je l'ai vu sur scène la 1ère fois, presque 20 ans après!!! et.... je connais les paroles du Chanteur de Daniel Balavoine par coeur.

No comments

leave a comment