HomeClipsYelli Yelli peaufine sa folk kabyle avec « Tassusmi »

Yelli Yelli peaufine sa folk kabyle avec « Tassusmi »

YELLI-YELLI-TASSUSMI-COVER

Après Liberté, Yelli Yelli a dévoilé un nouveau single pour nous mettre l’eau à la bouche en attendant la sortie de son deuxième album, La violence est mécanique, prévu pour le 23 avril prochain. Intitulé Tassusmi, ce nouveau morceau représente toute la richesse et la poésie de l’univers de cette artiste bien singulière. On vous en dit un peu plus sur ce titre et son clip à découvrir dès aujourd’hui !

Ne vous méprenez pas : si Yelli Yelli signifie « fille » en kabyle, et si La violence est mécanique ne sera que son deuxième album, Emilie Hanak, de son vrai nom, est loin d’en être à ses débuts ! Ce fut d’abord sous le nom de Milkymee que la jeune femme s’est fait connaître, dévoilant plusieurs albums dont la très belle bande originale du film Domaine (Patric Chiha, 2009). Mais pour cette femme moitié kabyle, moitié tchèque et née en banlieue parisienne, la musique a pris un autre visage : celui d’une passerelle entre sa vie et ses origines. C’est donc sous le nom de Yelli Yelli, qu’elle est partie en quête de son histoire familiale, de sa culture kabyle, questionnant son appartenance aux deux pays : la France où elle est née, et l’Algérie qui a vu grandir sa famille.

De ce véritable travail de recherche et d’introspection en ressort une poésie touchante, pleine d’humanité, qui, après Terre de Mon Poème, s’apprête à jaillir une nouvelle fois sur La violence est mécanique. Yelli Yelli sait trouver les mots justes, que ce soit en français ou en kabyle, comme elle le prouve une fois encore avec son titre Tassusmi (« silence » en kabyle), dont l’instrumentation signée Piers Faccini et Chloé vient soutenir délicatement et joliment sa douce voix. On se laisse bercer par cette chanson, mélange de sonorités traditionnelles kabyles et d’arrangements modernes.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 23 avril pour découvrir la suite de La violence est mécanique !

.

yelliyelli.com

www.facebook.com/yelliyellimusic

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment