HomeChroniquesZoé Simpson raconte les femmes dans son premier album

Zoé Simpson raconte les femmes dans son premier album

unnamed(23)

Sorti début février, le premier album de Zoé Simpson ne laisse pas indifférent. Avec cette production, l’artiste célèbre la femme, ou plutôt les femmes. Dix titres qui sonnent résolument modernes, sont remplis d’une sincérité poignante et ne tournent pas autour du pot. Ici, la femme à toute sa place et sous la plume de Zoé, elle est à la fois forte, sauvage et décomplexée, sans pour autant oublier l’émotion et la tendresse.

Femmes Debout est un album porté par la voix grave de l’artiste, qui s’exprime en français et tout en poésie. La production de cet opus est propre, les textes sont travaillés et l’album dans son intégralité est une œuvre musicale de qualité. Dynamique, vrai et plein d’émotions, Femmes Debout est un album dans l’air du temps. Dès la piste d’introduction, Iphigénie, Zoé Simpson balance un morceau rythmé et puissant. Elle sera, par la suite, surprenante (Petite conne en duo avec Stéphane Belmondon), plus coquine (Caresse-moi), parfois triste aussi (J’avais des rêves), mais toujours pleine d’humanité et de sincérité. Avec Femmes Debout, Zoé Simpson réalise un premier album marquant.

A découvrir en live le 11 avril, au Réservoir, à Paris.

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.