Alban Claudin et la delicatesse de Dandelion

Son visage ne vous est peut être pas inconnu. Vous avez peut être déjà vu Alban Claudin sur scène, notamment sur toute la tournée Sainte Victoire de Clara Luciani ou encore au coté de Voyou. Il a aussi dernièrement revisité le titre de Yelle,  Je t’aime encore. 

Alban Claudin est pianiste – claviériste, autant fan de pop anglaise (le groupe Oasis en tête) que de Ravel et de Bartok. Il sort aujourd’hui son tout premier titre, Dandelion ; un titre instrumental rempli de douceur et de délicatesse à écouter comme une bande originale absolument nécessaire en ces temps si difficiles. Le piano y est sublimé (on pense à Yann Tiersen ). La mélodie, quant à elle, est comme une valse entêtante et évoque l’idée d’une certaine nostalgie et d’une belle mélancolie qui se mêleraient et s’imposeraient avec une légèreté désarmante. 

Le clip réalisé par Léo Schrepel (Summer Wine de Clara Luciani et Alex Kapranos) est une véritable ode à la fête , à la liberté et à l’insouciance, comme pour nous rappeler de ne surtout pas les oublier. À voir, à revoir et à écouter sans modération pendant cette période de confinement. 

Dandelion annonce aussi un premier album It’s a Long Way to Happiness à paraitre en février 2021. 

www.facebook.com/AlbanClaudinMusic
instagram.com/alban.claudin

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *