Alban Claudin sur le chemin du bonheur

Alban Claudin continue de répandre sa belle mélancolie douce.

Pour donner suite au déjà excellent Dandelion, le pianiste sort It’s a Long Way to Happiness, deuxième extrait instrumental de l’album du même nom, à paraitre le 26 février.

It’s a Long Way to Happiness est très beau et très réussi. La délicatesse du piano et de la mélodie sont posées ici en ritournelle immédiate et vous transportent totalement. On y entend le calme dans la tempête ou inversement. Ce nouveau titre est la parfaite bande son de ce long chemin vers le bonheur. 

Le clip réalisé par Maxime Charden nous montre la course d’un homme. Où va t’il ? Pourquoi court-il ? Vers quoi ? Vers qui ?  Son long chemin vers le bonheur est semé d’obstacles mais rien, finalement, ne l’empêche d’arriver à son but. Il faut y voir, peut être, l’envie de retrouver une certaine liberté beaucoup trop réfrénée par les temps qui courent. Il faut y voir enfin, l’urgence d’écouter de la musique, l’urgence de l’art, l’urgence de la culture tellement mise à mal ces derniers temps. 

Alban Claudin nous rappelle surtout que la musique, elle, plus que jamais et par n’importe quel moyen, (doit) continue(r) d’exister.

www.facebook.com/AlbanClaudinMusic
www.instagram.com/alban.claudin

 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *