« Archetypes » : une oeuvre d’art signée Estère

L’artiste Néo-Zélandaise Estère revient avec un troisième album passionnant. Intitulé Archetypes, ce troisième album se compose de onze titres qui naviguent entre folk, R&B et musique électronique.

Dès la première piste Into The Belly Of Capicorn Estère annonce la couleur : Archetypes sera riche et captivant. Productrice-alchimiste, Estère travaille des mélodies denses, portées par sa voix claire qui donne vie à des univers dans lesquels les légendes, les cultures, se rencontrent et se mélangent.

Archetypes est un conte, un monde à lui tout seul. Telle une orfèvre, Estère a composé un album aux sonorités nombreuses, méticuleusement tissées et accompagnées par des mots choisis avec soin pour façonner des histoires, faire naître des univers. Coproduit par Stew Jackson (producteur de Massive Attack), Archetypes dévoile des paysages sonores envoûtants. Estère, grâce à sa voix, nous emmène à la découverte de ce nouveau monde qui se dévoile à chaque nouveau morceau. Teinté de magie et de mythologie, Archetypes est une œuvre musicale qui nourrit l’imaginaire, captive de par sa richesse et surprend. À l’image de l’enchainement des pistes Pomegranate et The Climate in your skull, qui nous fait passer d’un morceau plein de majesté à un titre plus groovy, c’est tout l’album qui trouble et capte notre attention de la première à la dernière piste Won’t Shy Away. Celle-ci, sublime, vient clôturer ce 3ème album avec élégance et beauté. Estère signe-là une production d’une incroyable créativité, une véritable œuvre d’art.

www.facebook.com/EstereLola