AVEC frappe fort avec « My Wife The Depression »

Après le poignant I Don’t Pray, dévoilé un peu plus tôt cette année, AVEC a mis en ligne un tout nouveau single intitulé My Wife The Depression : un beau morceau charriant avec lui son lot d’émotion.

Du haut de son quart de siècle, l’Autrichienne AVEC a déjà une discographie bien remplie. Après une entrée soignée sur la scène musicale avec un premier album What If We Never Forget (2016), elle était revenue en 2018 avec Heaven/Hell sur lequel son chant avait joliment gagné en assurance. Deux années s’étaient encore écoulées avant que la jeune femme nous séduise une fois de plus avec un troisième opus intitulé Homesick. Malheureusement, la crise sanitaire a contraint AVEC, comme tant d’autres artistes, à annuler sa tournée, nous empêchant de (re)découvrir les douze morceaux en live. Alors en attendant de pouvoir reprendre les concerts, AVEC ne se laisse pas abattre et en profite pour nous régaler avec des morceaux inédits.

En février dernier, elle s’était mise à nu en s’exprimant sur la perte subie suite au décès de son oncle. De ce drame est né I Don’t Pray, un morceau poignant accompagné par la vidéo de Daniel Hager, pour un résultat plein de délicatesse. Avec My Wife The Depression, AVEC nous ouvre une nouvelle fois le chemin vers son cœur et ses sentiments en illustrant, avec des paroles aussi poétiques que percutantes, son combat quotidien contre la dépression. Très loin d’une instrumentation tire-larmes, AVEC a opté pour une musique entraînante et plus lumineuse, insufflant l’énergie nécessaire pour affronter les épreuves de la vie.

A écouter sans plus attendre !

www.facebook.com/officialAVEC

Photo © Martin Morscher