Awa Ly, le somptueux clip de Let You Down

Awa Ly

Awa Ly s’est formée autour de trois cultures, de trois pays ; la France, le Sénégal et l’Italie. Elle en a retenu des rythmes, des sonorités et a fait de toutes ces inspirations sa force artistique. Si son EP éponyme était déjà un petit bijou, la jeune femme a su bien s’entourer par de nombreux artistes – Vincent Ségal, Greg Cohen ou Faada Freddy, et son futur album Five and a Feather s’annonce d’autant plus prometteur. Prévu pour le printemps 2016, un premier extrait est d’ores-et-déjà disponible.

Awa Ly ne se contente pas seulement de raconter l’amour qui s’éteint à petit feu, elle le fait vivre et mourir à travers sa musique. Chaque battement de percussions sonne comme un coup porté à ce sentiment. Elle module sa voix si chaleureuse avec délicatesse et émotion, la fait gagner en puissance avant de la laisser s’évanouir,  illustrant ainsi la fragilité de l’amour. Let You Down représente l’élégance de cette artiste et le clip réalisé par Benard Benant ne fait que confirmer cette impression. On y découvre Awa Ly interprétant et vivant véritablement sa musique dans un harmonieux noir et blanc.

A noter qu’Awa Ly sera en concert au Café de la danse à Paris le 31 mars 2016, pour une soirée s’annonçant comme des plus exquises.

awalymusic.com
www.facebook.com/awalymusic
Photo © Bernard Benant
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *