Bigflo & Oli déclenchent « La Tempête »

Le premier album de Bigflo et Oli, La Cour des grands, est disponible depuis presque un mois maintenant. Ils l’avaient annoncé à deux reprises avant sa sortie : « La Tempête » n’était pas loin. Aujourd’hui, elle est là.

11227769_1016550878357285_3752189031306093866_n

Bigflo et Oli s’inscrivent un peu plus dans leur génération. On dit d’eux qu’ils sont diplômés de L’Ecole du micro d’argent, mais eux, se réclament de Poudlard. Ils ouvrent d’ailleurs ce freestyle avec un extrait d’un des films de la licence Harry Potter. C’est pour ce genre de raisons que les deux rappeurs arrivent à toucher un si grand nombre de personnes.

Des références contemporaines mais aussi des influences que les « puristes » seront reconnaître. Bigflo et Oli deviennent plus incisifs et c’est plutôt agréable. Ces freestyles ont toujours été l’occasion pour eux de se mettre en danger et bouleverser leurs habitudes musicales. Ici, ils s’amusent à répondre aux critiques qui commencent progressivement à tomber … La cour des grands n’a pas que de bons côtés. « Tu peux dire que tu n’aimes pas mon rap, tu ne peux pas dire que je rappe mal ».

Les deux frères continuent de défendre leur premier album et entament une mini tournée en partenariat avec Red Bull. Les internautes ont parlé : les villes choisies font la part belle au sud de la France. Toulouse, Bordeaux, Lyon, Marseille et Montpellier entre le 29 juin et le 8 juillet. Un rendez-vous gratuit à ne pas manquer que vous soyez convaincus de leur talent, ou pas encore.

www.facebook.com/bigfloetoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *