Clou, en plein Orages

Nous avions découvert Clou grâce à un radio crochet organisé en 2015 par Didier Varrod sur France Inter, puis grâce à une participation sur l’album Génération(s) Eperdue(s), parfait hommage au chanteur Yves Simon, avec sa superbe reprise du titre Les Gauloises Bleues ou encore sur le dernier album de Cocoon, Wood Fire. 

Entièrement écrit et composé par la chanteuse et réalisé par Dan Levy (The Do), son premier album, Orages, est émotionnellement fort. Il décrit les tempêtes et colères intérieures, celles que l’on garde et qu’il faudrait, bien au contraire, laisser sortir et s’exprimer (les titres Rouge, Cesse Cesse ou encore La Tempête en tête). 

L’album se décline en onze titres musicalement très riches, aux sonorités pop folk mélancoliques et délicates. La voix de Clou vous transporte absolument. Les arrangements sont impeccables, les rythmiques parfaites et les mélodies très entêtantes. Les premiers singles Rouge, Comme au cinéma (dont le clip en noir et blanc est réalisé par Vincent Delerm) et Comment avaient déjà donné le ton. 

On y entend aussi les influences de Paul Simon ou de Joni Mitchell, que la chanteuse affectionne, notamment sur l’excellent titre Tomorrow qui conclue parfaitement l’album. 

Après Comment, son EP plus que prometteur sorti en mai, Clou signe avec Orages, l’une des belles surprises musicales de la rentrée. 

www.facebook.com/cloumusic

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *