EMÉA dévoile « Tudo Bem », un premier single chaleureux et positif !

« Lâche, respire, tout ira bien » . Si vous avez besoin de soleil, d’exotisme et de douces pensées positives, découvrez dès aujourd’hui le premier single d’EMÉA, Tudo Bem !

Formé à Besançon, c’est pourtant en Amérique Latine que le trio nous propose de voyager avec son tout premier single. Il faut dire que c’est là-bas que la chanteuse au ukulélé Manon Corrochano a entamé son aventure musicale, parcourant les pays et les scènes qui se présentaient à elle. Accompagnée, sous le nom d’EMÉA, par le piano de Mathis Bouveret-Akengin et les percussions de Julien Puget, sa musique possède cette chaleur et cette convivialité propre à ces pays ensoleillés, ce qui n’est pas sans nous rappeler les dansantes chansons de Flavia Coelho.

Avec Tudo Bem, EMÉA nous plonge au cœur d’un morceau frais et lumineux ; un titre qui rassure, ressource et redonne le sourire. Navigant entre le portugais et le français, Manon Corrochano nous donne un joli aperçu de la poésie de ses mots. Ses paroles, pleines d’espoir, nous invitent à voir le monde sous un nouveau jour, à poser un regard bienveillant et positif sur l’avenir qui s’offre à nous. Le futur est incertain, mais il ne tient qu’à nous d’y apporter de la joie et de la chaleur. Et si l’écriture est savoureuse, la musique l’est tout autant. Rythmé par les sonorités colorées d’un berimbau et d’un pandeiro, Tudo Bem flirte très agréablement avec la bossa-nova. A cela s’ajoutent les envolées délicates et délicieuses d’un piano, qui vient parfaire un morceau déjà très plaisant. Le tout magnifié par les images de Lucas Dubiez. Que demander de plus ?

Tudo Bem devrait rythmer nos journées d’été, en attendant de pouvoir découvrir l’ensemble du premier EP d’EMÉA, L’Envol, à paraître à la rentrée prochaine.

https://www.facebook.com/emea.officiel

Photo © JC Polien et Rouge Poisson