Emily Loizeau, puissante avec « Renversé »

En 2020, nous échangions avec Emily Loizeau dans le cadre de la sortie de Run Run Run, un sublime album hommage à Lou Reed. Le 17 septembre, Emily Loizeau reviendra sur le devant de la scène avec Icare, un nouvel album introduit par un premier extrait intitulé Celle qui vit vers le sud, puis, plus récemment, par Renversé, un second extrait.

Écrit pendant le confinement et enregistré en Angleterre, Icare s’annonce plein de force et d’émotions, comme le prouve Renversé. Puissant, Renversé est un cri d’appel adressé à une génération qui détient le pouvoir. Le single encourage à « renverser la pyramide » pour laisser émerger un nouveau monde. Plus libre. Plus beau. Porté par la voix d’Emily Loizeau, pleine de force, d’énergie et d’émotions, Renversé est un titre lourd de sens, qui vibrera intensément en chacun·e de nous.

Pour illustrer toute la puissance du morceau, Emily Loizeau a fait appel à Aude-Léa Rapin qui signe un très beau clip. Images sublimes, réalisation et narration soignées, empreintes de liberté et de poésie… cette vidéo accompagne joliment ce nouveau titre passionnant. Une vraie merveille, aussi belle que percutante.

Émily Loizeau sera en concert le 13 août, à Dinard. Puis elle jouera à Bruxelles le 8 septembre, à Paris le 24 septembre, à Rosny-sous-Bois le 9 octobre, à Bouguenais le 13 octobre, à Saint-Ouen-L’Aumône le 15 octobre, à Fontaine le 20 octobre, à Massy le 21 octobre, à Allonnes le 26 novembre… Pour consulter les dates de sa tournée, cliquez ici.

www.facebook.com/emilyloizeau