En studio avec Serge Gainsbourg

C’est un fantasme absolu que propose le coffret En studio avec Serge Gainsbourg, celui de passer quelques heures en présence du grand, de l’immense, Serge Gainsbourg.

Ce coffret dévoile une prise de son brut et directe qui donne l’impression d’être une petite souris dans la pièce, véritable machine à voyager dans l’espace et le temps pour se retrouver dans des enregistrements mythiques, allant du Je t’aime moi non plus originel avec Bardot (qui n’avait pas été diffusé à l’époque), à une version grandiose instrumentale de L’homme à tête de chou. Immersif et magique, on ressent chaque note comme un cadeau et en fermant les yeux, on s’imagine les bobines analogiques du Revox graver à tout jamais ces instants dans l’histoire de la musique.

Le coffret comporte 3 CDs soit 59 titres et une édition vinyle est également disponible. Notons qu’en complément, pour les fans, un livre de 450 pages racontant l’histoire de la conception des albums est disponible depuis le 17 octobre. Une bien belle idée de cadeau à mettre sous le sapin…

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *