Flashback #115 : Biffy Clyro – Opposites

biffyclyro_bann

Groupe made in Écosse créé en 1995, Biffy Clyro fait partie de la scène rock alternative et propose un son rythmé, avec des mélodies entrainantes, le tout porté par une voix puissante, celle de Simon Neil.

En 2013, le groupe sort son sixième album studio intitulé Opposites. Double albums de vingt chansons, Opposites se découpe en deux parties : The Land At The End Of Our Toes et The Sand At The Core Of Our Bones. L’opus a été enregistré en Amérique, à Santa Monica, avec le producteur Garth Richardson.

Quatre singles extraits de ce double albums ont été publié : Black Chandelier (sorti le 14 janvier 2013), Biblical (1er avril), Opposite (24 juin) et Victory Over The Sun (8 septembre).  Aucun single ne sortira malheureusement du lot. Le meilleur classement revient au titre Black Chandelier, classé à la quatorzième place au classement UK. Pourtant les critiques sont positives. Opposites se révèle comme un album audacieux et parfaitement réalisé. En tant qu’album, il se classera à la première place des classements UK, 2ème en Suisse, 3ème en Irlande et en Finlande ou encore 5ème en Allemagne.

Avec Opposites, Biffy Clyro est également parti les routes, d’Amérique du Nord en passant par l’Europe, avec un arrêt au Stade de France en première partie de Muse le 22 juin 2013.

Opposites est un excellent album rock à découvrir sans plus attendre !

 www.biffyclyro.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *