Hop Pop Hop 2021 : Focus sur Chatain

Projet récemment créé par Quentin Biardeau (Tricollectif, Bobun Fever, Spicy Frog) et Stéphane Charasse (Boogers), Chatain est l’alliance surprenante mais parfaite de deux univers singuliers, free-jazz psyché d’un côté et pop-punk de l’autre. Ensemble, les deux artistes signent un son électro-pop à la fois curieux et addictif. On tend l’oreille, intrigués par ce mélange de pop et d’électro, largement inspiré par la chanson française.

Le 3 septembre dernier, Chatain a sorti son premier EP, sobrement intitulé EP1, sur les labels Le Plomb en Or et Figures Libres Records. Composée de 5 pistes, cette première production est à la fois étonnante, drôle et pleine de charmes. La couleur est donnée dès la piste introductive, Aspirateur. Chatain parle de l’amour, de ses peines et de ses joies, avec humour, auto-dérision et surtout beaucoup d’humanité. L’ensemble est délicieux : Chatain nous fait danser, nous donne envie d’aimer et nous émeut, aussi.

Pour découvrir Chatain sur scène, rendez-vous au festival Hop Pop Hop, le vendredi 17 septembre au Campo Santo à Orléans. Cliquez ici pour acheter vos pass.

https://chatain.bandcamp.com/releases