Hop Pop Hop 2021 : Focus sur Souleance

Vous avez envie de vivre un voyage dans le temps ? Alors préparez-vous à embarquer pour un périple new-yorkais au cœur des années 70 car, aujourd’hui, nous vous faisons découvrir Souleance. Programmé au festival Hop Pop Hop le vendredi 17 septembre à 21h30 dans le Jardin de l’Evêché, le groupe vous fera bouger, danser et vous déhancher sur ses rythmes entraînants.

Derrière Souleance se cachent deux grands beatmakers, deux incontournables de la scène funk hexagonale : le producteur caennais Fulgeance (Musique Large), et Soulist, DJ parisien bien connu pour ses fameuses soirées What The Funk. Ensemble, ils réinventent le funk et mettent en avant leur goût pour les rythmiques efficaces et le groove aux accents disco (Maneuvers). Leur dernier EP en date, Les Mouches (en référence à un iconique club de Manhattan des années 70) est une explosion de sonorités plus folles les unes que les autres. Si les samples sont toujours au rendez-vous, Souleance est allé plus loin dans son instrumentation, donnant ainsi naissance à six morceaux, six électrons libres parfaitement exquis. Aquarelle et Mont Maudit en sont le parfait exemple.

Et c’est accompagné par Vincent Choquet aux claviers et Guillaume Rossel à la batterie que Souleance poursuit son bout de chemin, de quoi rendre les performances live encore plus réjouissantes ! Alors n’hésitez pas plus longtemps, et réservez vos places pour le festival en cliquant ici.

https://www.facebook.com/souleance

https://souleance.bandcamp.com/