Hop Pop Hop, l’incontournable

Hop Pop Hop fait partie des festivals que nous attendons avec impatience chaque année. Depuis six ans, l’événement, organisé par l’Astrolabe, la scène de musiques actuelles orléanaise, permet d’adoucir la rentrée, qui prend alors un air de fête. Et malgré la crise sanitaire qui complique l’organisation et la venue de certains artistes, l’équipe sait recevoir et a offert un festival rythmé par une programmation de haute volée, qui laissera de beaux souvenirs. Encore une fois.

Et ce, dès l’ouverture. Le duo electro-pop Chatain, qui faisait sa première scène à l’occasion du festival, a su nous séduire immédiatement. Avec humour, énergie et surtout avec talent, le duo composé de Stéphane Charasse aka Boogers et Quentin Biardeau a lancé les festivités avec brio au Campo Santo, pendant que Pti’Sam charmait les amateurs et les amatrices de rap dans le Jardin de l’Évêché.

Par la suite, Denise Chaila a fait remuer le public du Jardin et Bacchantes a envoûté la Salle de l’Institut, lieu sublime et parfait pour accueillir ce groupe féminin singulier et captivant. La soirée a continué avec le post-punk de The Cool Greenhouse, l’étonnante et prometteuse découverte de la soirée. Pour terminer, il ne fallait pas manquer Acid Arab, point final et culminant de cette première soirée Orléanaise.

Mais pour être rassasié, il ne fallait surtout pas manquer la deuxième journée. Et pour la débuter comme il se doit, nous avons pu compter sur Crenoka, artiste aux multiples talents aussi passionnante sur scène qu’en interview, qui s’est emparée avec talent de la scène de la Salle de l’Institut avec son electro-pop surprenante et lumineuse. La suite fut fracassante : Serpent, Johnny Mafia et Slift… Le punk et le rock version grands crus ont fait du festival l’endroit où il fallait être à tout prix ce 18 septembre 2021 ! Sans oublier Kepa, l’atout folk de ce samedi à Hop Pop Hop.

Avec Hop Pop Hop, on ne se trompe jamais. Installé en plein centre ville d’Orléans, dans des lieux qui offrent des vues imprenables sur la Cathédrale, le festival nous offre chaque année des moments de musique et d’échanges inoubliables. Coups de cœur et belles découvertes font d’Hop Pop Hop un événement que nous ne manquerions pour rien au monde. Rendez-vous l’année prochaine !