La Chanson du Bal de P.R2B

Attention, artiste à suivre ! Nouveau visage dans le très vaste univers de la French Pop actuelle, Pauline Rambeau de Baralon, alias P.R2B, dévoile son titre La Chanson du Bal. 

Réalisé par Tristan Salvati (à qui l’on doit déjà la réalisation de l’album Brol d’Angèle), le morceau est une ballade très réussie aux accents pop avec des touches de nappes électro et d’instruments à vent. La voix grave de P.R2B raconte l’histoire, empreinte de mélancolie, d’une soirée décevante « couleurs de spleen ».  La chanteuse, également réalisatrice (elle est diplômée de La Femis, célèbre école de cinéma ) a elle-même réalisé le clip de La Chanson du Bal et s’inspire de films qui lui sont chers, comme La Belle et la Bête de Jean Cocteau ou Melancolia de Lars Von Trier. Pour son clip, P.R2B a voulu un univers très cinématographique aux tons bleu nuit et montre l’émotion d’une rencontre entre deux personnages. On la voit prendre la fuite au cours d’une soirée, déçue de ne pas être regardée par un amour convoité, avant de croiser le regard d’une fille, incarnée ici par Alma Jodorowski (vue dans le dernier film de Marc Collin, Le Choc du Futur .

La Chanson du Bal annonce un album à paraitre bientôt. P.R2B est aussi en tournée et passera notamment par La Boule Noire à Paris le 12 mai, ainsi que par Le Printemps de Bourges le 25 avril et Les Francofolies de La Rochelle, le 10 juillet. 

www.facebook.com/pauline.r2b

 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *